Connect with us

A LA UNE

Sidya Touré prévient : « nous n’accepterons pas un glissement électoral »

Published

on

Alors que le retard de l’installation des conseillers communaux fait redouter certains observateurs de la politique guinéenne d’un décalage de l’organisation de prochaines élections( législative et présidentielle) , le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), par ailleurs Haut Représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, a prévenu le gouvernement qu’il n’acceptera pas un « glissement » électoral.

Invité de l’émission les grandes gueules de la radio Espace Fm, ce vendredi 29 juin 2018, M. Touré a déclaré qu’il ne sera pas d’accord pour un quelconque retard des élections dans le pays.

Il nous a fallu 8ans pour organiser les élections communales dont les conseillers ne sont toujours pas installés à date, a-t-il rappelé. En 2020, il y aura les élections présidentielles en Guinée, à date indiqué. « En aucune manière cela ne bougera », a-t-il prévenu.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading