Près de 90 migrants périssent dans un naufrage au large de la Mauritanie

Près de 90 migrants ont péri lundi 1er juillet lors du naufrage de leur pirogue au large des côtes de la Mauritanie, ont indiqué jeudi l’Agence mauritanienne d’information et un haut responsable du pays, rapporte infomigrants.

« Les garde-côtes mauritaniens ont retrouvé les corps de 89 personnes à bord d’un grand bateau de pêche traditionnel qui a chaviré le lundi 1er juillet sur les côtes de l’océan Atlantique » à 4 km de la ville de Ndiago (sud-ouest de la Mauritanie), a indiqué l’agence officielle.

Selon infomigrants, on dénombre 72 disparus et seulement neuf survivants. La pirogue était partie de la frontière entre le Sénégal et la Gambie avec à son bord 170 passagers.

Parmi les neuf survivants secourus par les autorités, se trouve une fillette de 5 ans. L’agence cite des témoignages de survivants selon lesquels le bateau était parti de la frontière entre le Sénégal et la Gambie avec à son bord 170 passagers, ce qui porterait à 72 le nombre de disparus.

Plus de 5 000 migrants ont péri au cours des cinq premiers mois de 2024 en tentant de rallier les côtes espagnoles, la plupart sur la route des Canaries, estime l’ONG espagnole Caminando Fronteras.

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés