Ouverture du procès du Général Nouhou Thiam et cie à Conakry

Malgré que ce mercredi soit un jour férié, le procès du Général Nouhou Thiam, ex chef d’Etat major de l’armée guinéenne et six autres officiers de l’armée s’est ouvert devant un tribunal militaire, à la Cour d’appel de Conakry.

Après quatre ans et quelques mois de détention, le procès de l’ex chef d’Etat major de l’armée guinéenne, General Nouhou Thiam, ainsi que plusieurs autres militaires a ouvert ce mercredi à Conakry.

Ces soldats arrêtés au lendemain de l’attaque du domicile du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011, sont accusés de « désertion et violation de consignes » militaires.

L’audience qui a duré quelques temps à la Cour d’appel de Conakry va reprendre demain jeudi.

Toute fois, vu la durée de leur détention très critiquée par les ONG des défenses de droits de l’homme, tout porte à croire que ces soldats seront purement et simplement libérés à la fin du procès.

De ce fait, les peines qu’ils encourent pour « désertion et violation de consignes » sont respectivement de deux mois d’emprisonnement et de six mois, selon nos confrères de guineedirect.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés