Accueil / A LA UNE / Logements : des investisseurs turcs chez Alpha Condé pour laver l’affront d’Erdogan ?

Logements : des investisseurs turcs chez Alpha Condé pour laver l’affront d’Erdogan ?

Le Président Alpha Condé a reçu en audience ce mercredi, 18 avril 2018 au Palais Sékhoutouréya, un groupe d’hommes d’affaires turcs, désireux d’investir dans la construction de 5.000 logements sociaux par an, en préfabriqués.

Ces investisseurs s’intéressent aussi aux secteurs du commerce et des mines afin d’améliorer l’économie du pays, souligne la présidence dans une note d’information publiée ce mercredi 18 avril.

Le chef de l’Etat qui a apprécié cette initiative, a exprimé son soutien à ces investisseurs.

Mais, il faut signaler que ces investisseurs arrivent en Guinée deux ans après la « fâcheuse » vérité du président Erdogan. En effet, en mars 2016, en marge d'une visite officielle à Conakry, le président Turc n'avait pas masqué sa déception concernant l'urbanisme de la capitale guinéenne. « Président, ce ne sont pas ces maisons qu'il faut dans une capitale comme Conakry », avait fait remarqué le numéro un turc à son homologue guinéen.

En réponse, Alpha Condé avait, d’un ton gêné, promis de construire 25.000 logements sociaux dans les zones de Keitaya, Kassonya et Fanyéforé. Une promesse qui reste pour le moment non tenue.

Par Mariam Bâ                                  

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.