Connect with us

Société

Immigration – 59% des Français pour la suppression du regroupement familial

Published

on

Une large majorité de Français (59%) se dit favorable à la suppression du regroupement familial, un dispositif instauré en 1976 en France que les principaux candidats à la primaire de la droite et du centre souhaitent restreindre, selon un sondage Ifop publié jeudi dans Valeurs actuelles.

Quarante-et-un pour cent des personnes interrogées se déclarent pour le maintien du regroupement familial.

Les plus hostiles à cette disposition figurent dans les rangs des sympathisants du Front national (92%) et des Républicains (73%). A contrario, 75% des sympathisants du Front de gauche et 64% des sympathisants du Parti socialiste sont pour.

Le regroupement familial a été mis en oeuvre le 29 avril 1976 sous le mandat de Valéry Giscard d’Estaing pour offrir la possibilité à un étranger arrivé en France de faire venir son époux(se) et ses enfants.

Depuis 2006, les familles ne peuvent introduire des demandes qu’après 18 mois de présence en France, sous condition de présenter un travail stable « avec des revenus supérieurs au Smic net et un logement acceptable par sa surface et ses conditions de vie. »

L’enquête a été réalisée en ligne du 14 au 15 avril auprès d’un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Par Reuters

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading