Grève des enseignants : les élèves de nouveau dans la rue, une radio privée fermée

Les élèves sont sortis de nouveau dans la rue dans plusieurs endroits de la capitale guinéenne, Conakry, ce lundi 27 novembre 2017, pour réclamer la reprise des cours.

Entre Hamdallaye et Bambeto, la circulation a été paralysée par les écoliers, qui s’affrontent avec les forces de l’ordre.

Depuis le 13 novembre dernier, une grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheur de Guinée paralyse le système éducatif guinéen. Les grévistes qui réclament notamment l’augmentation de leur salaire sont accusés de rébellion par l’Administration d’Alpha Condé, qui a interdit à toute radio de leur donner la parole.

Une radio privée, BTA Fm, basée à Labé, a été coupée aujourd’hui par les autorités. Il est reproché à ce média d’avoir diffusé ce lundi 27 novembre un son du syndicaliste Aboubacar Soumah dans l’émission ‘’Coup de gueule’’.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Par Mariam Bâ    

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés