Connect with us

Société & Faits Divers

En deux jours, une centaine de cases calcinées par des incendies dans trois préfecture de Guinée

Published

on

Votre publicité ici

Le week-end dernier a été noir pour les préfectures de Macenta, Faranah et Siguiri. Des incendies ont ravagé plus de 150 cases dans ces trois préfectures entre samedi et dimanche, a-t-on appris.

A Macenta, plus de 100 cases et leurs contenus sont partis en fumée, samedi 23 janvier 2016, aux environs de 15 heures, à Bonodou, village situé à 20 Km de Kouankan et à 80Km à l’Est du chef-lieu de la préfecture rapporte l’AGP (agence guinéenne de presse). En plus de ces dégâts matériels une dizaine des personnes ont été en partie brulées dont une se trouverait dans un état grave, souligne l’agence.

Le même jour, un incendie s’est produit à Balaya-centre, un village de la sous-préfecture de Banian, préfecture de Faranah en Haute Guinée, causant un bilant provisoire de 52 cases et leurs contenus entièrement calcinés, rapporte aussi l’AGP.

Le lendemain dimanche, une vingtaine de cases ont été ravagées par un incendie à Bouré Fatoya, une localité située à une trentaine de kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, a rapporté guinennews.

Dans toutes ces préfectures, l’origine du feu demeure inconnue.

En Guinée, depuis plusieurs années, les incendies d’origines mystérieuses sont très fréquents dans le pays, notamment en moyenne et haute-Guinée.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

La célébration de la journée internationale des droits des femmes reportée

Published

on

Votre publicité ici

La célébration de la journée internationale des droits des femmes, prévue ce 08 mars, a été  reportée sine die, à cause de la crise sanitaire qui frappe la Guinée, a annoncé mardi la ministre des Droits de l’Homme et de l’Autonomisation des femmes, Hawa Béavogui.

En Plus de la pandémie de la Covid-19 qui continue d’exploser, le pays fait face, depuis plus de deux semaines, à une résurgence de l’épidémie d’Ebola  qui a déjà fait sept morts en région forestière.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

La Guinée interdit l’utilisation des véhicules âgés de plus 13 ans

Published

on

Votre publicité ici

L’importation et l’utilisation des véhicules de plus de 13 ans sont désormais interdites en Guinée.

Selon un décret lu mardi soir à la télévision nationale, tout importateur de véhicules d’occasion doit justifier l’existence d’un certificat de contrôle technique avant embarquement à destination de la Guinée.

Tout véhicule d’occasion importé en violation de ces mesures expose son propriétaire et son consignataire au paiement d’une amende administrative égale à la valeur du véhicule, précise le décret, ajoutant qu’outre le paiement de l’amende, le véhicule en cause est détenu ou réexploité aux frais de son consignataire.

Ce décret intervient trois après un autre interdisant l’importation des véhicules âgés de plus de 8 ans en Guinée.

Par Ibrahim Sylla

Continue Reading

A LA UNE

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo écroué et inculpé d’offense au chef de l’Etat

Published

on

Votre publicité ici

Arrêté samedi dernier, puis placé en garde vue à la DPJ, le journaliste sportif et historien, Amadou Diouldé Diallo, a été finalement inculpé hier lundi 01 mars, pour offense au président Alpha Condé.

Depuis hier soir, il est écroué à la maison centrale.

Sur RFI, ses avocats ont dénoncé ce qu'ils qualifient de « violation de la loi sur la liberté de la presse », une loi qui interdit l’emprisonnement d’un journaliste pour délit de presse.

Par Guinee28

 

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance