Connect with us

A LA UNE

Double scrutin controversé du 22 mars: l’administration Trump exprime sa position

Published

on

Alors que la France juge le double scrutin législatif et référendaire du dimanche 22 mars non crédible, les Etats-Unis ont aussi exprimé leurs vives inquiétudes face à la violence meurtrière qui a entouré le vote.


Dans un communiqué, Washington demande aux autorités guinéennes d’enquêter rapidement avec transparence sur les cas des morts liés à ces élections.
L’administration Trump indique aussi qu’elle partage la préoccupation de la communauté internationale sur les problèmes du fichier électoral et l’absence de dialogue sur  » la nouvelle constitution que le gouvernement Guinéen a manqué de régler », dit-elle.
Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading