Accueil / Politique / Congrès de l’UFDG : l’enjeu selon Bah Oury

Congrès de l’UFDG : l’enjeu selon Bah Oury

Depuis son exil parisien, Bah Oury, le 01 vice président de l’UFDG( union des forces démocratique de Guinée), s’est exprimé sur le congrès national de son parti qui se tient du 23 au 25 juillet au palais du peuple.

Interrogé par nos confrères d’africaguinee, Bah Oury a indiqué que le seul enjeu pour l’UFDG, dans son congrès  « c’est la réaffirmation de son unité et de sa cohésion. Parce que c’est l’instrument de la démocratisation de la société guinéenne. Pour que demain aussi qu’il soit l’instrument d’une gestion et d’une gouvernance démocratique et de progrès dans une large mesure pour notre pays » dit.

A lire aussi : Ouverture du congrès national de l’UFDG sans enjeu majeur

Pour lui, aujourd’hui, « Il faut par tous les moyens, que cet outil soit préservé pour l’intérêt de tous, l’intérêt des militants de l’UFDG et l’intérêt du pays tout entier. »

Dans ce congrès qui s’ouvre ce jeudi, Cellou Dalein Diallo, le président du parti, et l’unique candidat à sa succession sera sans doute reconduit à la tête de l’UFDG.

Egalement, au cour du congrès, l’UFDG, va procéder au remplacement des vices présidents Dr Saliou Bella Diallo (démissionnaire) qui dirige actuellement le parti Hafia, et Yaya Keita, décédé en 2011

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.