Accueil / A LA UNE / Conakry : colère contre le délestage électrique

Conakry : colère contre le délestage électrique

Depuis deux jours les manifestations contre le délestage électrique sont récurrentes à Kobayah , Yattayah et Lambagni, dans la commune de Ratoma. Les habitants de ces trois quartiers qui protestent contre la rareté de l’électricité ont envahi la route ce matin encore, coupant complètement la circulation routière sur l’axe Sonfonia-Lambagni.

Plusieurs usagers de la route ont été pris à partie hier nuit par les manifestants, qui auraient saccagé le siège d’EDG (électricité de Guinée) de Lambagni.

Jeudi soir, EDG avait expliqué dans un communiqué, que pour des raisons de surcharge temporaire sur certains départs liée à des travaux de réhabilitation sur les réseaux, la desserte en électricité connait quelques perturbations dans les communes de Matoto et de Ratoma.

Ces perturbations affectent les artères et zones de : Lambanyi, Dabompa, Kobaya, Tombolia, Enta Nord, Yattaya T6, Sonfonia gare, Forécariah, Dubréka, précise EDG, qui a souligné que toutes ses équipes sont fortement mobilisées et mettent tout en œuvre pour éliminer ces perturbations et revenir à une desserte normale.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.