Connect with us

Société

Boké : l’un des mauritaniens arrêtés est le djhadiste Cheikh Ould Saleck, condamné à mort en Mauritanie

Published

on

Selon des sources sécuritaires citées par l’AFP, l’un des trois mauritaniens arrêtés mardi soir à Boké est Cheikh Ould Saleck condamné à mort en 2011 pour acte terroriste après une opération à la voiture piégée menée par l’organisation al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Monsieur Saleck s’était évadé de la prison de Nouakchott  le 31 décembre dernier.

« Son extradition interviendra sous peu », a assuré de source policière mauritanienne à l’AFP.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading