Accueil / A LA UNE / Belgique : manifestation devant le siège de l’Union Européenne, pour dénoncer la « répression » du régime d’Alpha Condé

Belgique : manifestation devant le siège de l’Union Européenne, pour dénoncer la « répression » du régime d’Alpha Condé

Les militants de l’opposition vivant en Belgique sont dans la rue, vendredi 9 novembre 2018, devant le siège de l’Union Européenne à Bruxelles, en Belgique.

Les opposants manifestent devant le parlement européen, pour protester contre la « répression » des manifestations politiques par les forces de sécurité et « dénoncer devant la communauté internationale, les différentes exactions du pouvoir et les assassinats des paisibles citoyens par des policiers et gendarmes sur ordre des autorités guinéennes », selon les organisateurs.

Mercredi passé, deux militants de l’opposition ont été tués par balles à Wannidara, dans la commune de Ratoma (Conakry), en marge d’une journée ville morte.

Le lendemain un autre policier a été tué dans ce même quartier, dans des affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre.

Les exactions des agents de sécurités continuent à Wannidara, selon plusieurs témoignages.

Plus de 100 militants de l’opposition ont été tués par balles, lors des manifestations politiques, depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé, en 2010. Jusque-là aucun coupable n’a été identifié par les autorités, malgré l’ouverture des différentes enquêtes par la justice.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée