spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Attention! Vol d’une dizaine de tenues sanitaires protégeant du virus Ebola à…

Une dizaine de tenues sanitaires protégeant du virus Ebola, des paires de bottes en polyéthylène – une matière résistante aux agents chimiques, des gants ou encore des masques antibactériens… Tous ces équipements ont été volés cette semaine dans un local de l’hôpital Necker, à Paris. La disparition de ces tenues a «été constatée» mercredi et «une plainte a été déposée» le lendemain, a fait savoir l’AP-HP dans un communiqué dimanche, confirmant des informations du «Parisien».

L’AP-HP s’est expliqué ce dimanche. Les combinaisons étaient entreposées dans «un local sous code, mais auquel beaucoup de personnes ont accès pour l’approvisionnement en matériel courant». Puis a souligné que «l’hôpital Necker est un centre de référence pour la prise en charge des patients pouvant être atteints par le virus Ebola, il dispose ainsi d’un stock important de tenues sanitaires».

Mesures de sécurité « renforcées »

Le local visé mercredi par le vol était contrôlé «une fois par semaine», précise l’hôpital, ajoutant que les mesures de sécurité ont depuis été «renforcées».

Après les attentats du 13 novembre, le Premier ministre, Manuel Valls, a mis en garde jeudi contre «le risque d’armes chimiques ou bactériologiques». Une attaque de ce type fait «partie des risques» que court la France, mais «toutes les précautions sont prises» pour l’éviter, a assuré dimanche le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés