A l’ONU, Joe Biden réitère son soutien à la Cedeao face aux coups d’Etat

Le président américain Joe Biden a réitéré sa ferme opposition aux prises du pouvoir par la force. S’exprimant mardi à la tribune de l’ONU, il a assuré que son pays continuera de défendre la démocratie en Afrique et dans le reste du monde.

De passage, il a réitéré son soutien à la Cedeao, de l’Union africaine et d’autres organisations qui « appuient le droit constitutionnel ».

« Les présidents élus ont été destitués, renversés dans différents pays d’Afrique et ailleurs. Or, la démocratie est importante aujourd’hui plus que jamais. Nous sommes du côté de la CEDEAO, de l’Union Africaine et d’autres organisations internationales qui appuient le droit constitutionnel », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter « Nous n’allons pas battre en retraite face à nos valeurs, nous défendrons la démocratie, notre meilleur outil pour relever le défi auquel nous faisons face de par le monde ».

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés