Qui sont les dix militaires arrêtés pour vol ?

Dix militaires dont des membres du Groupement des forces spéciales ont été arrêtés pour racket et vol. Ils ont été présentés ce 28 octobre au Haut commandement de la gendarmerie nationale et seront déférés devant le procureur militaire près du Tribunal permanent de Conakry.

Selon les explications du colonel Balla Samoura,  nouveau chef du Haut commandement de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, il s’agit de trois cas de vol.

Le premier s’est produit au palais Sèkhoutouréyah le 05 septembre dernier date de la chute d’Alpha Condé.  Ce jour-là des militaires du Groupement des Forces Spéciales qui avaient en charge la sécurisation des lieux, ont cassé des coffres forts pour dérober de l’argent (devises), explique-t-il.

Pour le deuxième cas, il s’est produit au Pont 8 novembre. « Après la prise du pouvoir par le CNRD, des postes de contrôle ont été érigés à la rentrée de Kaloum pour effectuer des opérations de patrouille et de contrôle. C’est lors d’une de ces opérations que deux militaires du Groupement des forces spéciales et un gendarme ont découvert la somme de 246 millions de francs guinéens dans le coffre d’une dame travaillant au CNC de Matam. Ils ont trouvé le moyen de s’en accaparer avant de disparaître dans la nature », a poursuit  Colonel Samoura.

Enfin, le dernier cas s’est passé à la résidence du haut-commandant de la gendarmerie. « Suite à la passation des services au commandement, un membre de la garde du Haut commandant sortant s’est permis de voler des objets et divers dans la résidence du Haut commandement de la gendarmerie nationale », ajoute-t-il , qui soulignant que les mis en causes  ont reconnu les faits et leur dossier, placé sous le flagrant délit, a été déféré devant le procureur militaire pour jugement.

Ci-dessous leurs identités :

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés