Connect with us

A LA UNE

Plusieurs mouvements appellent à manifester contre Alpha Condé

Published

on

Plusieurs mouvements de l’opposition appellent à une manifestation le18 mai prochain, à Paris en France, contre le président Alpha Condé, réélu en octobre dernier pour un troisième mandat dans un contexte de violences meurtrières.

Il s’agit du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), du Collectif pour la Transition en Guinée (CTG), des Forces Vives (FV) et le Réveil Guinée (RV).

Le 18 mai prochain, Alpha Condé et plusieurs chefs d’Etat africain sont attendus dans la capitale française pour un sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne. Ces organisations comptent saisir l’occasion pour dénoncer l’arrivée du dirigeant guinéen à Paris.

« Il s’agira de protester contre la venue du despote guinéen au pays des droits de l’homme et de démontrer à la face du monde le rejet catégorique et massif de son régime illégal et liberticide », explique les organisateurs dans un communiqué.

« Cette manifestation sera mise à profit pour dénoncer la prise en otage du pays par des imposteurs et exiger le départ du dictateur Alpha Condé du pouvoir et la libération de tous les détenus politiques », ajoutent-ils, indiquant que le lieu et l’heure de la manifestation seront dévoilés ultérieurement.

Par Alpha Abdoulaye Diallo