Non-lieu prononcé pour certains détenus politiques : première réaction de Cellou Dalein Diallo

Le principal opposant guinéen vient de réagir suite à la libération de certains détenus politiques pour délits non constitués, six mois environ après leur arrestation.

Pour Cellou Dalein Diallo, s’il faut se réjouir de l’acquittement de ‘’ces citoyens injustement incarcérés depuis bientôt 6 mois’’, il craint que cette décision ne soit qu’une simple opération de communication visant  ‘’à soutenir la campagne déclenchée par le gouvernement pour accréditer l’idée selon laquelle notre justice serait indépendante’’.

« Soyons vigilants car cette décision de non-lieu rendue aujourd’hui en faveur de ces 30 militants de l’opposition tout comme les verdicts qui seront prononcés contre les leaders de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC, sont des décisions dictées par Alpha CONDE », dit-il dans un post publié ce samedi sur sa page facebook.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés