Mandiana : un présumé voleur lynché à mort devant la gendarmerie

Un présumé coupeur de route a été lynché à mort, dimanche dernier, devant les locaux de la Gendarmerie de Morodou, une localité située à 25 km de Mandiana en Haute Guinée, rapporte l’AGP.  Selon l’agence, le voleur présumé du nom de Mamadi Condé, arrêté la veille par une équipe des gendarmes à Morodou devrait être déféré à la Brigade de la Gendarmerie de Mandiana, mais la population est sortie massivement pour le retirer du véhicule des gendarmes, et le battre à mort vers 14 heures.

A en croire aux explications de l’AGP, à l’origine de son arrestation, la victime aurait attaqué deux orpailleurs qui se rendaient dans les mines d’or de Sokouraba, samedi. Le présumé coupeur de route qui les a blessés par balles, a emporté leur machine de détecteur de métaux.

Les blessés sont vite transportés à l’Hôpital préfectoral de Mandiana pour des soins intensifs.

Tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire.

La même nuit, vers 22 heures TU, un inconnu se présente chez un commerçant d’or à Morodou,  avec en main une machine à brader. Par le jeu du hasard, le commerçant se trouve être le jeune frère du propriétaire de la machine, couché à l’hôpital. Ce dernier appelle son grand frère, pour lui dire que la machine enlevée par les bandits est dans sa main grâce à Dieu.

Au revendeur, il le dit d’attendre le matin pour lui remettre son argent. C’est dans cette attente que la Gendarmerie a été informée.

Le matin du 27 août, le présumé coupeur de route tombe dans les mailles du filet de la Gendarmerie de Morodou, qui a été vite envahie par les citoyens surexcités, qui l’ont assommé à mort.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés