Connect with us

Economie

« Le Guinéen est devenu plus pauvre», Ousmane Kaba

Published

on

Même les alliés du président Alpha Condé reconnaissent qu'aujourd'hui, l’économie guinéenne est à terre. Dans un entretien avec aminata.com, Dr Ousmane Kaba, député du parti présidentiel, a indiqué que la pauvreté s’est accentuée en 2014 par rapport en 2013.

« D’un point de vue objectif c’est en 2014 que le Guinéen est devenu un peu plus pauvre par rapport à 2013 » reconnait-t-il.

Pour Dr Kaba, cette augmentation de la pauvreté s’explique par le fait qu’aujourd’hui, « le taux de croissance est inférieur au taux de croissance de la population. » « On avait une croissance de 1,3% alors que le taux de croissance de la population est de 3%. » a-t-il expliqué, avant de préciser que les années avant, « on avait 4,5% » de croissance.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Orange Money : le dépôt à distance va rependre mais à une condition

Published

on

Après une rencontre entre la BCRG, l’ARPT et les Etablissements de monnaie électronique, Orange Finances Mobiles Guinée  a accepté d’annuler les 1000 gnf que l’opérateur avait décidé d’imposer sur chaque dépôt à distance. Ces opérations vont également reprendre ce mercredi 15 juin 2022, a-t-on annoncé dans un communiqué.

Toutefois, pour se faire, désormais cette opération est soumise à la présentation d’une pièce d’identité valide par le déposant, souligne-t-on.

Communiqué :

Continue Reading

A LA UNE

Transfert d’argent à distance : Orange défie l’ARPT

Published

on

Alors que l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) ordonne à Orange Finances Mobiles Guinée de suspendre tout simplement les frais des dépôts à distance qu’elle a imposé il y a quelques jours, la société a plutôt opté pour la défiance des autorités guinéennes.

Dans un communiqué, l’opérateur de téléphonie en réaction, a décidé à la surprise générale de suspendre les transactions économiques à distance.

«En application de la réglementation sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, les opérations à distance sont suspendues », « Vous pouvez alimenter votre compte Orange Money gratuitement pour faire diverses opérations dont le transfert, le retrait ou le paiement chez un marchands », ajoute le document.

Or, le 9 juin, dans un courrier, l’ARPT qui a dénoncé une décision unilatérale,  mettait en demeure l’opérateur d’annuler purement et simplement sa nouvelle tarification sur les transactions financières introduite début juin. Dans cette tarification, elle facturait à 1000 gnf pour chaque dépôt d’une zone à une autre.

Avec la suspension désormais des opérations à distance décidée par Orange, les clients se tournent vers la réaction de l’ARPT. Jusqu’où ira ce bras de fer ?

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Continue Reading

A LA UNE

Retrait des billets de 10 000 de la série 2012 dans le marché : la précision de la BCRG

Published

on

Comme nous l’annoncions récemment,  la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a confirmé son opération de retrait des billets de 10 000 francs de la série 2012 de la circulation.

Dans un communiqué, la BCRG souligne que cette opération, entamée le 2 mai dernier, prendra fin le 30 juin 2023.

D’ici là, ces billets restent valables, précise le document.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance