Accueil / A LA UNE / Kassory Fofana premier ministre : faut-t-il désormais s’attendre à l’augmentation du prix de carburant ?

Kassory Fofana premier ministre : faut-t-il désormais s’attendre à l’augmentation du prix de carburant ?

Ibrahima Kassory Fofana a été nommé premier ministre, chef du gouvernement, ce lundi soir par le président Alpha Condé. Au lendemain de cette nomination sans surprise, l’on se demande désormais si le prix du carburant va augmenter à la pompe.

Si les syndicalistes ne cachent par leur opposition à toute augmentation du prix de carburant, la nomination de Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre relance l’inquiétude en cette période de soudure.

Pour cause, le 19 avril dernier, dans une sortie médiatique, M. Fofana, alors ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements et des partenariats public-privé, avait déclaré que l’augmentation du prix du carburant est inévitable.

« En tant qu’Economiste, je dois dire que l’augmentation du prix du carburant est inévitable », avait-t-il déclaré dans une émission de radio.

« La Guinée ne peut pas se payer le luxe, au moment où les prix internationaux augmentent, l’Etat continue de subventionner. On n’a tout simplement pas les moyens », avait-t-il ajouté.

Avec la pression du FMI, suivi par cette nomination l’augmentation du prix de carburant en Guinée semble être une question des jours ou des semaines, même si le risque de grogne sociale est aussi très élevé.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.