Détenus politiques en Guinée : Washington exprime sa préoccupation

L’Ambassadeur des Etats Unis en Guinée, Troy Fitrell, et sa première Conseillère, Anne Dudte, ont rencontré le Ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, ce lundi 9 janvier 2023. 

Au cours de la rencontre, plusieurs sujets ont été abordés dont celui des détenus politiques et le statut du contrôle judiciaire. Sur cette question le diplomate américain a exprimé sa  »préoccupation ».

D’autres sujets, tels que le projet de gouvernance locale de l’USAID, le soutien à la transition et au processus électoral, le procès du massacre du stade et les voies et moyens pour les États-Unis de soutenir les victimes du massacre, ont également été abordés.

Par I. Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés