Déroute du Syli à la CAN : seulement trois joueurs sont rentrés en Guinée

Trois jours après l’élimination de la Guinée en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations par la Gambie, la délégation guinéenne est rentrée à Conakry dans la matinée d’hier jeudi 27 janvier. Curieusement, seulement trois joueurs de l’équipe nationale sont revenus dans le pays.

Les autres ont préféré retourner dans leurs différends clubs, probablement par honte de leur contreperformance face à une petite équipe gambienne.  Un comportement que le président de la transition en personne a déploré lors du conseil des ministres.

Le colonel Mamady Doumbouya a par ailleurs instruit le ministre des sports « de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays ».

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés