Accueil / A LA UNE / Déguerpissement de Kaporo-rails : Alpha Condé ferme !

Déguerpissement de Kaporo-rails : Alpha Condé ferme !

Le président de la République s’est exprimé sur le déguerpissement des occupants ‘’illégaux’’ du Centre Directionnel de Koloma, situé à Kaporo-rails, dans la commune de Ratoma.

Alors que l’indignation et la mobilisation pour soutenir les victimes se multiplient, Alpha Condé s'est montré ferme sur ce déguerpissement qui divise au sein de l'opinion publique .

« La deuxième République a dégagé Kaporo-rails à 60%. Il restait un peu, mais là aussi les gens sont venus occuper de nouveau et de façon illégale. Il n’y aura pas d’état d’âme pour tous ceux qui occuperont les domaines de l’État. Et toute autorité qui revendra un domaine de l’Etat sera sanctionnée et on récupérera », a-t-il déclaré samedi dans une sortie médiatique.

Lors du lancement de la démolition, mardi 19 février 2019, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Ibrahima Kourouma, avait prévenu que le déguerpissement ira jusqu’au bout  « Nous irons jusqu’au bout pour que l’Etat puisse faire ses investissements », disait-t-il.

En dépit de l’appel à l’arrêt de la destruction lancé par l’opposition, les opérations se poursuivent.

Aujourd’hui plusieurs dizaines de familles qui vivaient dans le quartier sont sans abris.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée