Connect with us

A LA UNE

Boké : un présumé voleur abattu par un surveillant d’une entreprise

Published

on

Votre publicité ici

[rsnippet id="1" name="pub google"]

Un présumé voleur, Moussa Condé, chauffeur né le 1er janvier 1985, à Macenta, a été abattu dans la nuit du lundi, 04 à mardi, 05 décembre 2017, par le surveillant de l’entreprise Boké Métal Services (BMS), Niakoye Sympogui, militaire à la retraite depuis 2011, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Boké.

«L’acte s’est déroulé au quartier Koulifanya dans la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Boké, aux environs de 03 heures le matin», d’après le surveillant.

Pour rappel, le jeune Condé, vêtu en tenue de travail, était muni d’un sac, d’une puce téléphonique, d’un permis de conduire, d’une paire de ciseaux, des clés mécaniques.[rsnippet id="1" name="pub google"]

Interrogé sur la situation, le gardien de BMS a déclaré, qu’il était 03 heures lorsque le sieur Moussa pénétrait la cour, pendant que lui, effectuait une balade dans l’autre côté obscur du garage.

«Quand je l’ai aperçu à distance, il s’est positionné pour m’offenser en exhibant une paire de ciseaux. C’est ainsi que j’ai couru pour aller chercher mon fusil pour me défendre», a dit le surveillant.

A préciser, que le présumé voleur, qui a voulu s’échapper en escaladant le mur, a reçu une balle réelle du célèbre fusil PMAK47, déclenché par capitaine Niakoye Sympogui, marié à deux (02) femmes et pères de sept (07) enfants.

Tôt ce mardi matin, le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara, en compagnie des services de sécurité et d’un agent de Santé de l’Hôpital régional de Boké, s’est rendu sur les lieux du drame pour s’enquérir des tristes réalités.[rsnippet id="1" name="pub google"]

Aux dires du médecin, Sydouba Bassé Camara, «la victime a succombé aux douleurs d’une plaie transphyxiante».

A préciser, que le corps de Moussa Condé a été transféré à la Morgue de l’Hôpital régional de Boké, en attendant l’identification de ses parents.

Le gardien a été mis sous contrôle de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie Départementale, pour des fins d’enquête.[rsnippet id="1" name="pub google"]

Source : AGP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Urgent : le ministre du commerce annule l’augmentation des prix de la farine et du pain

Published

on

Votre publicité ici

Mais qu’est ce qui se passe au Ministère du Commerce ? Alors que dans un arrêté pris hier vendredi, le ministre annonçait l’augmentation des prix de la farine et du pain,  ce samedi 16 janvier 2021, il a pris un autre arrêté annulant le précédant.

« Dans un nouvel Arrêté pris ce samedi 16 janvier 2021, le Ministre du Commerce annule l’arrêté A/2021/043 portant fixation du prix de la farine et du pain en date du 15 janvier 2021. Par conséquent les prix de la farine et du pain anciennement en vigueur restent inchangés sur toute l'étendue du territoire national ».

L’annonce hier de l’augmentation des prix de la farine et du pain avait  été vivement critiquée par bon nombre des guinéens.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Alpha Condé reconduit Kassory Fofana au poste de Premier ministre

Published

on

Votre publicité ici

Sans surprise, le président Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat contesté, a reconduit Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre. Ce dernier avait auparavant présenté la démission de son gouvernement.

Le décret présidentiel en a été lu vendredi soir à la télévision nationale, quelques heures seulement après l'officialisation de la démission du gouvernement, attendue depuis quelques semaines.

Ibrahima Kassory Fofana avait "doublement" soutenu le changement de la Constitution en mars dernier, ayant permis à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Le gouvernement fixe des nouveaux prix pour la farine et le pain

Published

on

Votre publicité ici

Les prix de la farine et du pain vont s’en doute augmenter en Guinée dans les heures ou jours avenirs.

Selon un communiqué du ministère du Commerce publié sur la page Facebook du département, le prix d’un sac de farine sortie d’usine est désormais fixé à 285 000 Gnf. Ce même sac était vendu dans les magasins à 250.000GNF, soit une augmentation nette de 35.000 GNF.

Pour le pain, le prix de la baguette de 250g est fixé à 2 000 Gnf dans les boutiques, tandis que celle de 500g, communément appelée double passe à 4 000 dans les boutiques.

Lisez le communiqué:      

MINISTERE DU COMMERCE : LE MINISTERE FIXE LE PRIX DE LA FARINE ET DU PAIN EN ACCORD AVEC LES ACTEURS DU SECTEUR.

Dans un arrêté N°043 A/2021//MC/CAB/SGG signé du ministre du Commerce, portant fixation du prix de la farine et du pain, publié sur les antennes de la télévision nationale, les prix de la farine et du Pain sont fixés sur l'ensemble du territoire National ainsi qu'il suit :

  • Prix farine sortie Usine 285 000 Gnf/Sac
  • Pain de 250g en boule et/ou baguette (Boulangerie) 1 750 Gnf
  • Pain de 250g en boule et/ou baguette (Détaillant) 2 000 Gnf
  • Pain de 500g en baguette (Boulangerie) 3 500 Gnf
  • Pain de 500g en baguette (Détaillant) 4 000 Gnf

Cet arrêté fait suite au protocole d'accord MC/PA01/2021 signé le 13 janvier 2021 entre le Ministère du Commerce et les représentants des sociétés Les Grands Moulins d'Afriques (LMA), Grands Moulins de Conakry (GMC) et l'Union Nationale professionnelle des Boulangers et Pâtissiers de Guinée (UNPBPG).

Le service de Communication du Ministère

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance