A Kindia, désormais quiconque sera pris sans masque va payer 500 000 gnf, décide le maire

Le maire de Kindia a durci le ton contre le non respect des gestes barrières dans sa ville, la deuxième la plus touchée après la capitale Conakry par le coronavirus avec 52 cas confirmés.

Alors le président de la République a fixé l’amende à 30.000 gnf pour le non respect du port obligatoire du masque dans le pays, Mamadouba Bangoura a décidé d’aller beaucoup plus loin de la décision d’Alpha Condé. Dans une sortie médiatique hier jeudi, il a annoncé que quiconque sera appréhendé sans masque ou bavette à Kindia sera contraint de payer une amende de 500 000 francs guinéens.

« Quiconque sera appréhendé sans masque ou bavette en ville au grand marché de Kindia et dans les rues par les unités des forces de sécurité, sera contraint de payer une amende de 500 000 francs guinéens. Il n’y a pas de tolérance », a déclaré le maire.

Tu persistes, on t’envoie en prison, poursuit Mamadouba Bangoura qui soutient que : « Nous sommes dans une phase critique. Donc, nous devons observer la rigueur tout en prenant des mesures barrières afin de rompre la chaine de transmission », dit-il.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés