Un peu plus de deux semaines après sa mort en détention à la maison centrale, l’opposant Roger Bamba sera inhumé dimanche 10 janvier à Lola, sa ville natale, selon un communiqué de son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG).
Selon ce document, la levée du corps est prévue vendredi matin à la Morgue de l’Hôpital Ignace Deen, suivi du départ du cortège funèbre pour Lola. Le lendemain samedi, veillée funèbre à partir de 20h au quartier Tuéta. Puis l’enterrement le dimanche.
Membre du conseil national des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le principal parti de l’opposition guinéenne, Roger Bamba a rendu l’âme dans la nuit du 16 décembre à l’hôpital Ignace Deen où il avait été transféré d’urgence.
Poursuivi pour « menace notamment de violence ou de mort par la mise à la disposition d’autrui d’informations de nature à troubler l’ordre public ; communication et divulgation de fausses informations », il était en détention préventive à la maison centrale depuis le 10 Septembre dernier.
Par Mariam Bâ