Ninguelandé : à cause d’une dispute, les écoles sont fermées

Depuis jeudi, toutes les écoles de la sous-préfecture de Ninguelandé (Pita) sont fermées à cause d’une dispute qui a éclaté entre des jeunes se réclamant d’une ONG « Guinée-Futur » et le Directeur sous-préfectoral de l’enseignement élémentaire (DSEE). En signe de protestation, les enseignants ont fermés les portes et fenêtres dans les différentes écoles de la sous-préfecture.

Selon le maire de Ninguelandé, Mamadou Oury Diallo, joint au téléphone par notre rédaction, la fermeture des classes fait suite à une dispute qui a eu lieu jeudi entre un certain Djouldé Diallo membre de l’ONG et le DSEE, Djibril Sow jeudi, au lendemain de la visite du ministre Bah Ousmane dans la sous-préfecture. « Mais nous sommes dans les négociations pour permettre la reprise des cours », nous-a-t-il rassuré.

De son côté, monsieur Djibril, qui a difficilement confirmé l’information a souligné que ce groupe de jeunes composé de Djouldé , Mamadou Saliou dit Bassi et un certain Abdoulaye s’immisce dans toute les affaires de la sous-préfecture. « Si Ninguelandé ne fait attention ce groupe risque de décourager tout le monde. »

Si pour l’instant nous n’avons pas pu obtenir la version de ces jeunes incriminés, les élevés de Ninguelandé devront attendre jusqu’à lundi pour revenir dans les classes. Des classes qui pourraient être fermé  au-delà si les négociations du lundi n’ont pas porte portées fruit.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés