Accueil / A LA UNE / Urgent: le rappeur MHD en garde à vue dans une enquête sur la mort d’un jeune homme
Le rappeur MHD doit se produire en mars à l'Accord Arena. - AFP

Urgent: le rappeur MHD en garde à vue dans une enquête sur la mort d’un jeune homme

Le rappeur MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'un jeune homme à Paris au mois de juillet dernier.

Adulé, le rappeur français, d’origine guinéenne, MHD est en pleine tourmente judiciaire. Le pionnier de l'afro trap, un genre musical qu'il a inventé, Mohamed Sylla de son vrai nom, est actuellement an garde à vue dans le cadre d'une enquête pour meurtre, a -t-on appris confirmant une information du Point.

Cette enquête porte sur la mort d'un jeune homme dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier dans le 10e arrondissement de Paris. La victime avait été entièrement lunché et avait succombé à ses blessures après avoir reçu une vingtaine de coups de couteaux lors d'une rixe près de la rue du Buisson Saint-Louis.

Fin de sa carrière

MHD, aujourd'hui âgé de 24 ans, a popularisé l'afro-trap, un style mélangeant rap et coupé-décalé. Le jeune homme d'origine guinéenne et sénégalaise a connu une ascension fulgurante fin 2015 avec sa série de freestyles, dont Champions League. Il confirme son succès avec son album MHD en avril 2016, vendu à plus de 400.000 exemplaires. Le rappeur enchaîne avec une tournée mondiale, ponctuée par un passage au festival Coachella.

Suivi par 2,4 millions de personnes sur Instagram, et salué par la critique, le rappeur a pourtant annoncé la fin de sa carrière en septembre. "Plus envie de rien, plus envie de musique, je pense bien arrêter après cet album, cette vie n’est pas la mienne", a-t-il posté sur Snapchat. Quelques jours plus tard, au mois d'octobre dernier, MHD a sorti son deuxième album, 19, en hommage à son quartier d'origine, le 19e arrondissement de la capitale.

MHD est également attendu le 29 mars 2019 sur la scène parisienne de l'AccorHotels Arena. Il est aussi annoncé pour le festival des Escales qui doit se tenir du 26 au 28 juillet prochain sur la base sous-marine de Saint-Nazaire.

Source : AFP

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée