Quelques jours seulement après son inauguration, le nouveau pont de Kakimbo a été la cible d’actes de vandalisme visant ses infrastructures. En plein flagrant délit, un individu a été interpellé sur les lieux par les forces de l’ordre alors qu’il venait d’arracher des câbles en cuivre et plusieurs équipements essentiels de l’ouvrage.
Cette arrestation est le résultat d’une opération conjointe menée efficacement sur le terrain par la Brigade Anti-Criminalité numéro 8 de Kipé et l’unité opérationnelle du Commissariat Central de Kaporo-Rails.
Selon le Commissaire Divisionnaire de Police Mohamed Elmy Bangoura, le suspect n’aurait pas agi seul, et une enquête approfondie est actuellement en cours pour identifier et interpeller ses présumés complices.
À travers cette intervention, les autorités entendent sanctionner sévèrement ces agissements qui dégradent volontairement les investissements de l’État et nuisent directement à la modernisation du réseau routier ainsi qu’à la mobilité des populations de la zone.
Par Mariam Bâ


