Sauf changement de programme, le président Alpha Condé sera investi le 15 décembre prochain, pour un troisième mandat controversé. Pour marquer son opposition à son troisième bail du chef de l’Etat à la tête du pays, le front national pour la défense de la Constitution appelle les guinéens, notamment ses partisans, à descendre dans la rue à Conakry et les villes voisines.
« La Coordination Nationale du FNDC, fidèle au combat contre le troisième mandat et l’autocratie, appelle à la mobilisation de tous les guinéens épris de justice pour prendre activement part à une manifestation éclatée dans tout le Grand Conakry le mardi 15 décembre 2020 », a appelé le FNDC dans un communiqué.
« Cette journée de manifestation est une occasion de renouveler le rejet du troisième mandat par le peuple de Guinée et réaffirmer la détermination des démocrates du pays à poursuivre le combat démocratique jusqu’au départ du dictateur Alpha Condé afin de permettre une refondation totale de l’État guinéen en le débarrassant de ce système corrompu », ajoute-t-il, précisant que « le mode opératoire ainsi que certaines dispositions pratiques pour la réussite de cette journée » seront communiquées dans les prochains jours.
« Alpha Condé ne pourra plus jamais s’asseoir tranquillement dans un fauteuil souillé de sang pour prétendre diriger un peuple opprimé mais déterminé à se libérer. » Promet le front.
Par Mariam