Transition: l’ONU et la CEDEAO réclament rapidement un calendrier à la junte

Dans un communiqué, la mission conjointe des Nations Unies et la Cedeao a noté la hausse de tension sociale en Guinée, causée par la récupération des biens de l’Etat.

Face à cette situation, elle a exhorté les autorités de la transition à mener ces procédures conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays.

Sur la durée de la transition, la mission « reste préoccupée par l’absence d’un chronogramme acceptable pour le retour à l’ordre constitutionnel, six mois après le coup d’Etat militaire du 0 septembre », et souligne le non-respect du délai de six mois fixée par la Cédeao. En conséquence, elle a demandé à la junte de fournir dans les meilleurs délais, un calendrier acceptable et de mettre en place un cadre de dialogue pour des consultations avec les acteurs sociopolitiques, afin d’éviter de détériorer la cohésion sociale.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés