Sierra Leone : des inondations font plus de 300 morts

La capitale Freetown a été touchée par des inondations et des coulées de boue. Le bilan provisoire, qui ne cesse de s’alourdir, fait état de 312 morts.

Les images sont glaçantes. Freetown, la capitale de la Sierra Leone, est touchée ce lundi par des inondations et des coulées de boue meurtrières. Le bilan provisoire, dressé par la Croix-Rouge locale, fait état de 312 morts et 2 000 sans-abri. Un bilan qui ne cesse de s’alourdir depuis la mi-journée, alors que les services secours sont toujours à pied d’oeuvre dans les zones dévastées. Les fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain qui ont emporté des habitations, et même effondré des immeubles, comme le montrent les images réalisées par des vidéastes amateurs.

Si le bilan est encore provisoire, ces inondations sont d’ores et déjà parmi les plus meurtrières d’Afrique. Et la Sierra Leone, pays où l’été est particulièrement pluvieux, n’est pas épargnée. Freetown, qui compte 1,2 million d’habitants, avait déjà été touchée par des inondations en septembre 2015. Elles avaient fait 10 morts et quelque 9 000 sans-abri.

PAR LE POINT.FR (AVEC AFP)

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés