Sanctions contre la junte : voici les membres du CNRD et du gouvernement concernés

A l’issue d’un sommet extraordinaire de la Cédéao tenu jeudi 22 septembre au soir à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, les dirigeants des États ouest-africains ont décidé de prendre des « sanctions progressives » contre la junte militaire en Guinée face à l’inflexibilité des militaires pour une date de retour des civils au pouvoir.

Ci-dessous la liste des membres du CNRD et du gouvernement concernés. En plus d’eux, il faut noter que des membres du CNT, dont son président Dansa Kourouma, figureraient partie des personnes sanctionnées. Des sanctions allant du gel de leurs avoirs à l’étranger à leur interdiction de voyage.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés