Connect with us

A LA UNE

Porte á porte pour la victoire d’Alpha Condé : les cadres de Kobéla en action

Published

on

Votre publicité ici

A quelques jours du scrutin présidentiel prévu le 18 octobre prochain, la campagne de sensibilisation porte á porte se poursuit avec la plus grande ferveur á Kobéla dans N’zérèkoré.

Après avoir assisté au lancement de la campagne du RPG á N’zérèkoré ville et organisé un meeting géant à Kobéla pour la même cause, le Directeur Général de la société des eaux de guinée , Patrice Pépé loua accompagné de son bras droit Docteur Niankoy Gomou, Directeur National adjoint des pharmacies et médicaments de guinée en compagnie de leurs troupes se sont déployés sur le terrain pour sensibiliser leurs frères en langue du terroir (kpélewo) en faveur d’un vote massif pour Alpha Condé.

Ce sont au total les 10 districts de Kobéla qui sont concernés par cette campagne porte á porte entreprise par les cadres de la localité en tête, Patrice Pépé loua et son lieutenant, Docteur Niankoy Gomou.

Interrogé sur le terrain de l’action sur les raisons de sa présence sur les lieux, Patrice Pépé loua celui qu’on surnom désormais le Général de la mobilisation á Kobéla a répondu en ces termes<< il ne s’agit pas de s’assoir au bureau ou á la maison pour dire aux populations, allez y votez pour notre candidat .Mais le plus important c’est d’être sur le terrain et d'expliquer á nos frères comment voter. C'est pourquoi nous sommes là et je crois que comme vous pouvez le constater par vous-même ont eu raison de venir. Car beaucoup de nos sœurs et frères qui ne savaient pas ont compris comment voter pour notre candidat, le Président Alpha Condé.

Car, comme je l’ai toujours dit, nous comptons faire un coup KO pour le professeur Alpha Condé dès le 1er>> a déclaré Patrice Pépé loua connu pour son sens élevé du travail et son attachement aux idéaux du président Alpha Condé.

De son côté, Docteur Niankoy Gomou un des artisans de la mobilisation en forêt Pour Alpha Condé aux côtés de Patrice Pépé loua ,a déclaré ceci<< nous sommes ici comme vous l’a dit mon frère ,pour expliquer comment nous devons voter pour notre candidat. Au-delà de cet état de fait, notre présence ici est un signal fort.Car nous voulons montrer á nos frères que nous sommes et serons avec eux sous la pluie comme dans le beau temps>> a affirmé le Directeur de campagne du RPG á Kobéla

Sur le terrain, les citoyens des localités concernées n’ont pas caché leur joie et d’exprimer leur volonté d’accompagner le président Condé á travers leurs cadres.

C'est le cas de Cécé Moriba loua citoyen de Zogota<< Nous sommes très heureux de recevoir ici, la délégation de nos frères conduits par Patrice Pépé loua et Docteur Niankoy Gomou. Cette visite a permis á beaucoup de nos sœurs et frères de comprendre pas seulement comment voter mais surtout comment voter pour notre candidat, le professeur Alpha Condé>> a affirmé ce citoyen de Zogota

Madame Éveline Bamou citoyenne de Kobéla, s’exprimant sur le même sujet a abordé dans le même sens que son frère de Zogota. Pour elle, la présence physique des cadres de localité pour cette campagne porte á porte constitue un signe d’encouragements  et d'espoir

<<Nous pensons qu’avec les explications reçues nous n’aurons pas de bulletins nuls ici>> a confirmé cette autre citoyenne.

A la lumière de tout ce qui précède, on peut dire sans risque de se tromper que cette action des cadres de la localité   en faveur de la réélection d’Alpha Condé constitue un élément fondamental quant á une éventuelle victoire du RPG dans la région forestière.

Par Ibrahima Kalil Diallo

Journal de campagne

 

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Hajj 2021 : pas de pèlerinage pour les Guinéens cette année encore

Published

on

Votre publicité ici

Comme l’année dernière, les musulmans Guinéens, du moins ceux qui ne résident pas en Arabie Saoudite, ne pourront pas effectuer le pèlerinage à la Mecque cette année encore.

En raison de la pandémie de coronavirus, les autorités Saoudiennes ont décidé que seul des résidents ou des nationaux, ayant entre 18 et 65 ans, ne souffrant pas d'une maladie chronique et ayant été vaccinés contre le Covid-19, peuvent effectuer le Hajj qui doit avoir lieu en juillet.

"Considérant la foule immense qui effectue le hajj, en passant de longs moments dans plusieurs endroits spécifiques, le plus haut niveau de précaution sanitaire est nécessaire", a indiqué samedi 12 juin 2021, le ministère du Hajj dans un communiqué.

Au total, l'Arabie saoudite va autoriser 60.000 de ses résidents vaccinés contre le coronavirus à effectuer le Hajj, grand pèlerinage musulman à la Mecque. Un quota drastiquement réduit pour la deuxième année consécutive à cause la pandémie de Covid-19.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Crise politique en Guinée: plusieurs diplomates échangent avec Cellou Dalein Diallo

Published

on

Votre publicité ici

Le principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, s’est entretenu avec plusieurs diplomates vendredi 11 juin 21, à Conakry.

Il s’agit des Ambassadeurs des Etats-Unis, de France, de l’Union européenne, du Coordonnateur du système des Nations-Unis et le représentant de la CEDEAO.

« Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques », a précisé Cellou Dalein Diallo, indiquant que pour son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG), « le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République », dit-il.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Eliminatoires CAN 2021 : le match Sierra Leone- Bénin délocalisé à Conakry

Published

on

Votre publicité ici

La CAF a porté son choix sur la Guinée pour l'organisation du match Sierra Leone vs Bénin, le lundi 14 juin au Stade Général Lansana Conté de Nongo, à 16h GMT.

Cette rencontre permettra de connaitre le dernier pays qualifié pour la phase finale de la CAN, Cameroun 2021.

Il faut rappeler que la CAF avait rangé l’enceinte de Freetown dans le lot des stades suspendus.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance