Trois journalistes ont été arrêtés par la brigade de la Gendarmerie Mobile de Matam vendredi 08 avril 2015. Les autorités les accusent d’avoir tenté d’escroquer la société de Brasserie Sobragui.
Les trois journalistes, Ibrahima Sory Bangoura, du journal « La Logique » et du site « guineefutur.com », Don de Dieu Agossou,(béninois) du journal « La nouvelle » et Alsény Fofana, du journal « Nouvelle Ere » sont détenus à la direction de cette Gendarmerie.
A l’origine de leur interpellation, ces trois journalistes qui aurait informé le patron de la brasserie dénommé Sow, de détenir une information très compromettante pour la société, ont été invités par ce dernier pour passer un deal, ainsi acheter leur silence, dans la direction de ladite société. Les journalistes comme prévu, se sont rendu sur le lieu du rendez-vous qui sera finalement un guetta pan pour eux. De fait, la société a préparé des Gendarmes pour recevoir nos confrères. C’est ainsi, au moment où le patron leurs remettaient l’argent, les journalistes ont été cueillis par ces derniers comme dans un film.
Toutefois, nos confrères rejettent cette accusation.