Quelques jours après la mort de deux motards, tués dans l’accident d’un avion de la compagnie portugaise TAP, alors qu’ils tentaient désespérément de traverser la piste au moment de l’atterrissage du vol, un nouvel incident vient de se produire à l’aéroport de Conakry.
La nuit dernière une adolescente d’environ 13 ans, sans passeport, ni carte d’embarquement, a été stoppée au bas de la passerelle de l’aéronef de Brussels Airlines en partance pour Bruxelles.
Selon nos confrères de guineenews qui rapporte l’information, la fillette avait réussi à passer le cordon de sécurité, le cordon douanier et la salle d’embarquement. Elle n’a été stoppée que par le personnel naviguant qui lui avait demandé le coupon de sa carte d’embarquement pour pouvoir lui montrer son siège, mais elle n’avait pas ce coupon.
Après contrôle, il s’est avère que la gamine était une passagère clandestine. Finalement, elle a été confiée au commissariat de police de l’aéroport pour des fins d’enquête, souligne la même source.
Par Mariam Bâ