Accueil / A LA UNE / Meurtre de Mamoudou Barry à Rouen : un suspect arrêté

Meurtre de Mamoudou Barry à Rouen : un suspect arrêté

Un suspect a été arrêté ce lundi 22 juillet 2019 dans l'agression mortelle du guinéen Mamoudou Barry, tué vendredi soir à Canteleu, dans la banlieue de Rouen.

Né en 1990, le suspect, connu pour ses antécédents psychiatriques, a aussi eu affaire à la police pour des affaires de stupéfiants, selon le site le parisien.fr qui précise qu’il a été arrêté à son domicile, à 9h30.

Selon une source policière citée par nos confrères, le suspect, retrouvé notamment grâce à la vidéosurveillance, portait « un maillot du club turc de Galatasaray » au moment des faits, qui ont eu lieu vers 20h20, peu avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre l'Algérie et le Sénégal.

Mamoudou Barry, 31 ans, et père d’une fille de 2ans, a été agressé alors qu’il était sorti cherchait sa femme. Son agresseur l’aurait traité de « sale noir » avant de se jeter sur lui, devant son épouse.

Gravement blessé, il succombera à ses blessures le lendemain samedi au CHU de Rouen.

Selon l’avocat de sa famille, Me Jonas Haddad, cité par la même source, « Il s'agit d'un crime raciste, sans aucun doute, mais rien ne permet d'établir que c'est en lien avec la finale de la CAN. Rien ne permet de dire aussi qu'il a été agressé par un supporteur algérien », a-t-il-dit, ajoutant que Mamoudou Barry a été « frappé à coups de poing et de bouteilles ».

Dans un communiqué, le président Alpha Condé a exprimé son indignation suite à ce meurtre de ce jeune docteur.

« Le Gouvernement Guinéen suit de très près l’évolution des enquêtes diligentées par les autorités françaises. Le Président Alpha Condé s’entretiendra avec l’Ambassadeur de France en Guinée pour la suite à donner ».

Peu avant lui, le président sénégalais Macky Sall, a vigoureusement condamné le meurtre de ce guinéen qui supportait l’équipe du Sénégal face à l’Algérie lors de la finale de la coupe d’Afrique des nations remportée par les fennecs.

Par Alpha Abdoulaye Diallo    

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée