Massacre du 28 septembre : Dadis Camara va désormais demander pardon si…

Alors que lors de sa première déposition devant le tribunal criminel, Moussa Dadis Camara avait déclaré qu’il s’incline devant la mémoire des victimes, mais ce n’est pas à lui de demander pardon, l’ancien chef de la junte a fini par changer de ton.

Ce 19 décembre 2022, répondant à une question du procureur qui lui a demandé s’il maintient toujours que ce sont les autres qui doivent présenter des excuses aux victimes, Dadis Camara a indiqué cette fois qu’il serait le premier à demander pardon, si les autres (Tomba Diakité, Sekouba Konaté, ndlr) reconnaissent leurs actes.

« Ceux qui ont commis les actes, qu’ils les reconnaissent d’abord. Une fois qu’ils reconnaissent leurs actes, je serai le premier à demander pardon. Mais si ceux qui ont commis des actes ne veulent pas reconnaître, moi je vais venir demander pardon aux victimes ? », a-t-il déclaré.

« Je respecte la mémoire des victimes et je suis prêt, lorsque, monsieur le président, la sentence va tomber, si je suis acquitté et j’estime que je serai acquitté, je serai le premier à demander pardon aux victimes mais il faut que justice soit faite d’abord », ajoute-t-il.

Le procès va se poursuivre ce mardi 20 décembre.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés