Connect with us

Société

Mamou : un policier écope de 2 ans de prison ferme

Published

on

Un  brigadier-chef  a été condamné mercredi, à deux ans de prison ferme pour détention « illicite » d’arme, par le tribunal de première instance de Mamou.

Le brigadier-chef Amadou Barry, en service au commissariat central de police de Mamou, avait été arrêté en novembre dernier avec six autres personnes, par une équipe de brigade mobile de la gendarmerie venue de Conakry, pour vol á main armée, complicité, détention illégale d’arme de guerre, associations de malfaiteurs et de recel.

Ses coaccusés ont été renvoyés aux fins de la poursuite pour délit non constitué.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading