L’Organisation internationale des migrations (OIM), à travers son bureau en Tunisie, a indiqué avoir facilité le retour volontaire de 268 migrants Guinéens en août via l’affrètement de deux vols spéciaux, dans le cadre du programme d’Assistance au Retour Volontaire et à la Réintégration (AVRR).
D’abord le 20 août, un premier vol charter a permis à 159 migrants de regagner la Guinée, suivi en suite d’un second vol le 26 août, avec 109 migrants à bord.

Ces opérations ont été réalisées dans le cadre du Programme de Protection, Retour et Réintégration des Migrants en Afrique du Nord (MPRR-NA) financé par l’Union européenne et, pour le vol du 26 août en particulier, grâce à la contribution du Gouvernement suédois.
Cet emplacement peut accueillir votre annonce.
Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.
Avant leur départ, les bénéficiaires ont reçu une assistance complète, incluant des séances de conseil, un hébergement temporaire des examens de santé pré-départ et un appui logistique pour le voyage, conformément aux standards de protection de l’OIM, indique l’organisation.
Par Mariam Bâ

Partagez cet article



