Accueil / A LA UNE / Kindia : « Abdoulaye Bah sera le maire »
Le chef de la délégation spéciale, Abdoulaye Bah, devant le TPI de Kindia- photo-Mamadou Aliou Younoussa Baldé

Kindia : « Abdoulaye Bah sera le maire »

Alors qu’après l’imam de Kindia, Elhadj Mamoudou Camara, c’est autour du Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah , de s’opposer à l’élection de Abdoulaye Bah de l’UFDG à la tête de la commune urbaine, en arguant qu’il est  « étranger », le principal parti de l’opposition ne compte pas se laisser faire. Selon son vice-président chargé de la communication et des affaires extérieures Ibrahima Chérif Bah, « Il sera le maire de la commune urbaine de Kindia puisque c’est le choix des populations ».

« C’est une question politique et non une question sociale, communautaire ou communautariste. Le Kountigui doit être en dehors de ça. Kindia a voté pour Abdoulaye Bah. Il sera le maire de la commune urbaine de Kindia puisque c’est le choix des populations », a-t-il déclaré dans une interview qu’il a accordé à nos confrères d’africaguinee.com.

« Quand un imam par ailleurs ami à Alpha Condé dit ceci, c’est qu’il fait la politique de notre professeur national. C'est-à-dire diviser pour régner et faire perdre du temps aux guinéens. C’est inacceptable. Si c’était un papier, je l’aurais déchiré et jeter sur sa figure. Je suis né à Koba ici, mais personne n’ose me dire là-bas que je suis étranger. C’est même énervant. Comment peut-on dans un pays où on élit président quelqu’un de père Burkinabé, de mère malienne né en Guinée, grandi en France et que quelqu’un ose dire à un autre citoyen né à Kindia qu’il est étranger ? C’est abominable et inacceptable », estime Cherif Bah.

Par Mariam Bâ

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.