Accueil / A LA UNE / Incendie prés du dépôt central du carburant : les premières explications des autorités

Incendie prés du dépôt central du carburant : les premières explications des autorités

Le pire a été évité de justesse ce lundi 11 Mars 2019, à Coronthie, dans la commune de Kaloum, où deux véhicules garés dans la rue près du parking des camions citernes, au dépôt central du carburant ont pris feu dans les environs de 13 heures.

Suite à cet incendie, le ministre des hydrocarbures, Zakari Koulibaly, a expliqué qu’aucun blessé n’a été enregistré, mais pour le moment les propriétaires des véhicules ne sont pas identifiés et les causes de l’incendie restent encore indéterminées, a-t-il souligné.

« Aussitôt, l’équipe de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP), s’est empressée d’intervenir en mettant en sécurité le parking  et le dépôt avec les canons incendie et à toute de suite maîtrisé le feu avec l’appui des Sapeurs-Pompiers. La Gendarmerie Régionale de Conakry, a immédiatement engagé le déguerpissement des occupants le long du parking », a expliqué le ministre dans un communiqué, ajoutant que les investigations de la Gendarmerie sont en cours pour déterminer les causes.

En attendant, dans les rues de Kaloum, les spéculations fusent. Et certains individus s’empressent d’évoquer un incendie criminel.

Dans la même journée, une autre voiture garée à la mairie de Matoto avait aussi pris feu presque dans des circonstances similaires. Simple coïncidence ou acte prémédité ?  Personne ne sait à cet instant.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée