Guinée : la piste de l’aéroport de Conakry momentanément fermée

La piste de l’aéroport international de Conakry est momentanément fermée en raison d’un incident qui s’est produit dans la matinée de ce mercredi 27 septembre 2023, informe la société de gestion et d’exploitation de l’aéroport (SOGEAC) dans un communiqué.

Selon nos informations, un avion de type cargo appartenant à l’armée nigérienne a connu des problèmes techniques occasionnant la perte d’un de ses pneus lors de son atterrissage.

L’aéronef transportait des officiels de l’armée du Niger en déplacement pour prendre part à la cérémonie de la fête de l’indépendance de la Guinée.

Une information confirmée par le directeur de la SOGEAC.

Selon Namory Camara il ne s’agit pas d’un crash comme l’ont plutôt annoncés certains médias. « C’est un avion qui a perdu son pneu, il faut juste le déplacer », dit-il, soulignant qu’une équipe technique s’active sur place pour une réouverture rapide de la piste, sans dire pour autant combien de temps cela prendra.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés