Guinée : Alpha Condé candidat pour un troisième mandat

Sans surprise, Alpha Condé est candidat pour un troisième mandat. Sa candidature a été annoncée dans un communiqué conjoint  de la coordination de son parti, le RPG Arc-en-ciel et la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODEC),  lu ce 31 août à la télévision nationale.

Selon ce communiqué,  Alpha Condé a accepté d’être candidat du parti à l’élection  présidentielle du 18 octobre prochain.

Quelques heures après cette annonce, le  front national pour la défense de la Constitution ( FNDC) a appelé à la reprise des manifestations pour obliger le président de la République à quitter le pouvoir au terme de son second et dernier mandat, conformément à la loi fondamentale de 2010. Loi changée dans le sang en mars dernier, pour lui permettre de se maintenir au pouvoir.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés