Accueil / A LA UNE / Expulsion de migrants : la RDC convoque l’ambassadeur d’Angola
Des ressortissants congolais traversent la frontière entre l'Angola et la RDC au niveau de la ville de Kamako, le 12 octobre 2018. © Sosthene KAMBIDI / AFP

Expulsion de migrants : la RDC convoque l’ambassadeur d’Angola

L’ambassadeur d’Angola en RDC a été convoqué par les autorités congolaises pour s’expliquer suite aux expulsions massives de Congolais installés dans le pays.

Selon la BBC, le ministre des Affaires étrangères du Congo, Leonard She Okitundu, s'est indigné de l'attitude de l'Angola avant d'inviter le pays à mener "une enquête approfondie pour établir qui est responsable de ces actes illicites" en lieu et place d'expulsions massives.

Les Congolais qui fuient l'Angola sont estimés à 28.000 par le gouvernement de la RDC. Ces derniers ont déclaré qu'ils avaient été contraints de partir du pays dans un contexte de répression qui a conduit à des morts, souligne nos confrères.

Les congolais ne sont pas les seuls à être victimes de répression et des violences policières en Angola.

Plusieurs ressortissants guinéens vivent aussi le même calvaire dans ce pays. Mais jusque-là les autorités guinéennes sont restées inertes sur cette souffrance des guinéens vivant en Angola.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.