Connect with us

A LA UNE

En Guinée, Cellou Dalein Diallo de nouveau empêché de sortir du pays

Published

on

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a été de nouveau bloqué ce mardi 16 mars 2021, à l’aéroport de Conakry.

Cellou Dalein Diallo voulait se rendre à Abidjan, pour assister aux funérailles de l’ancien premier ministre Ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé en Allemagne la semaine dernière.

« Lors de mon départ de Conakry pour Abidjan, je me suis vu de nouveau opposer, sans aucune notification et raison légale, une interdiction de voyager avec confiscation de passeport », a déploré sur facebook, le principal opposant Guinéen, qui  refuse toujours de reconnaitre la réélection pour un troisième mandat d’Alpha Condé, estimant qu’il est le vrai vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier.

En Décembre passé, il avait aussi été bloqué à l’aéroport de Conakry, alors qu’il voulait se rendre à Bamako, pour assister, là aussi, aux funérailles de son ami et chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé décédé quelques jours plutôt, à Paris, de Covid-19.

Ce même mois, son épouse, Halimatou Dalein Diallo, avait été empêchée de quitter le pays.

Par Alpha A. Diallo     

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading