Connect with us

A LA UNE

Emploi Jeune : tenue à Conakry de la 13eme session du comité d’orientation stratégique (COS) du projet BoCEJ

Published

on

Conakry, le 31 mars 2021- La 13ème session du Comité d’Orientation Stratégique (COS) du projet Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BoCEJ) a eu lieu ce mercredi à Conakry.

La rencontre qui a été présidée par Madame la Ministre de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes a connu la présence du Directeur Général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), Sékouba Mara, et son adjoint Hassimiou Souaré.

Cette réunion technique qui se tient tous les 6 mois a pour principal objectif de passer en revue les différentes activités réalisées; d’apprécier et de donner les orientations stratégiques à l’équipe chargée de la mise en œuvre du projet.

Avant de procéder à l’ouverture officielle de la réunion, Madame la Ministre Assiatou Baldé qui est également présidente du COS, a félicité les différents acteurs chargés de la mise en œuvre du projet; avant de réitérer  l’engagement fort du Gouvernement à accompagner l’ensemble des initiatives en faveur de la jeunesse notamment le présent dont les résultats passent de commentaires.

Les différentes activités déjà réalisées et les perspectives annoncées par le gestionnaire du projet Thierno Illiass Baldé ont convaincu les membres du COS qui ont approuvé par acclamation les résultats obtenus jusque-là. Ils ont par la même occasion validé le plan de travail et budget annuel du projet BoCEJ.

Des recommandations pour une bonne mise en œuvre du projet ont sanctionnées la fin des travaux notamment les mesures à prendre pour la pérennisation du projet.

Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading