Accueil / A LA UNE / De retour à Conakry, le cortège de Dalein attaqué par les forces de l’ordre

De retour à Conakry, le cortège de Dalein attaqué par les forces de l’ordre

Alors qu’il rentrait dans la capitale guinéenne après un mois à l’étranger, le cortège de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne a été attaqué samedi 16 février 2019, à Hamdallaye, par des agents de forces de l’ordre.  

Ils ont lancé des gaz lacrymogènes sur le cortège, dispersant la foule qui l’accompagnait. On ignore s'il y a eu des blessés, mais la voiture du leader de l'UFDG aurait été endommagée

Le siège de son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), situé  à CBG a aussi reçu de tirs à gaz lacrymogène, provoquant une énorme débandade des militants venus assister à l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

Cette attaque intervient dans un nouveau contexte politique tendu, notamment à cause du contrôle de Matoto. Cette mairie, la plus grande du pays, est désormais dirigée par Mamadouba Tos Camara du RPG, après une nouvelle élection boycottée par le candidat du principal parti de l’opposition, Kalemoudou Yansané donné pourtant gagnant lors du premier vote, mais annulé par le ministre de l’Administration du territoire.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée