Connect with us

A LA UNE

Coronavirus en Guinée : la barre de 3000 cas confirmés franchie

Published

on

La barre de 3000 cas confirmés de coronavirus a été franchie en Guinée ce jeudi 21 mai 2020.

Au total, 3 067 cas ont été enregistrés depuis le 12 mars, date du début officiel de la Covid-19 dans le pays, dont 19 morts, selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire. Mais ce bilan de décès semble bien plus lourd, selon d’autres sources non officielles.

Tout de même, 680 patients sont actuellement hospitalisés sur les sites de Donka, du Camp Alpha Yaya, de Nongo, de Kenien,  de Gbéssia, du CREMS, et de la maison centrale, dont17 sont en soins intensifs, selon l’ANSS.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading