Accueil / A LA UNE / Cellou Dalein Diallo de nouveau annoncé à Londres

Cellou Dalein Diallo de nouveau annoncé à Londres

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, est à nouveau annoncé à Londres, en Grande-Bretagne en juillet prochain.

Selon un communiqué du Bureau Fédéral UFDG-UK publié sur sa page facebook, il sera en Angleterre du 3 au 8 Juillet 2019.

A l’occasion de cette visite, le chef de file de l’opposition participera à la 202ème rencontre du Comité Exécutif de l’Internationale Libérale.

En compagnie de son épouse, Halimatou Dalein Diallo et son Cheffe de Cabinet également son porte-parole, Nadia Nahman, le leader de l’UFDG animera aussi un meeting à Birmingham le dimanche 7 juillet, ajoute le document.

En janvier dernier, Cellou Dalein Diallo devait aussi se rendre en Grande-Bretagne, mais il n’avait pas pu fouler le sol britannique faute de visa.

« Les visas pour l’Angleterre ne sont pas délivrés par les services consulaires, mais par des agences qui sont rattachées aux services de l’immigration. Pour y faire une demande de visa, il faut disposer d’une page vierge, recto verso, dans son passeport, sur laquelle on appose une vignette par l’outil informatique, quel que soit le statut du demandeur. Le président de l’UFDG dispose seulement d’un passeport guinéen, dont toutes les pages sont remplies de visas. Dans les pays organisés, il n’existe pas de traitement de faveur, et le temps était trop court pour régler le problème, puisque Cellou Dalein n’a fait intervenir aucune de ses relations, ni modifier son agenda. La visite en Grande Bretagne est reportée à une date ultérieure, ne pouvant s’absenter assez longtemps de notre pays », avait justifié un responsable de son parti.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée